Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE PAIN PERDU

GOMASIO

14 Janvier 2016, 11:19am

Publié par Tony Mazzocchin

Aujourd'hui il fait froid...il fait gris... il neigeote...il fait un véritable temps de ''m'' quoi! Mais...aucune énergie ne peut remplacer le plaisir d'une recette exotique pour vous remettre le soleil dans la tête et dans le coeur, croyez moi...Je veux parler du gomasio, qui en Japonais veut dire: (« sésame » pour « goma » et « sel » pour « shio »). Le Gomasio est un condiment composé d'un mélange de sésame grillé et de sel marin. Il est utilisé depuis des millénaires au Japon. Il a un goût très agréable et en même temps, on utilise moins de sel dans nos plats...rien que pour cela, ça vaut la peine d'essayer!!! 
 

Ingredients: 9 cuillères à soupe de graines de sésame + 1 cuillère à soupe de sel de mer

Ingredients: 9 cuillères à soupe de graines de sésame + 1 cuillère à soupe de sel de mer

Recette : faire revenir les graines dans une poêle à feux doux en tournant de temps en temps.   Retirer la poêle du feu lorsqu'un parfum de noisette se dégage et que des graines se mettent à sauter.

Recette : faire revenir les graines dans une poêle à feux doux en tournant de temps en temps. Retirer la poêle du feu lorsqu'un parfum de noisette se dégage et que des graines se mettent à sauter.

Une fois les graines refroidies, ajouter le sel et broyer le mélange dans un mortier.  Conserver le tout dans un récipent en verre hermétiquement fermé.

Une fois les graines refroidies, ajouter le sel et broyer le mélange dans un mortier. Conserver le tout dans un récipent en verre hermétiquement fermé.

Le gomasio, est un condiment qui s'utilise après cuisson des aliments, sur : les crudités, salades, viandes ou poissons grillés, céréales, légumes à l'huile d'olive...Mmm!!! Après l'avoir essayé une fois, vous ne pourrez plus vous en passer...

Maintenant, c'est à vous d'essayer, les amis! Tony Mazzocchin

 

Commenter cet article