750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE PAIN PERDU

MAGRET DE CANARD SECHE

4 Mai 2016, 12:11pm

Publié par Tony Mazzocchin

Voici la recette du filet de canard seché au sel...en images.

RECETTE : Un filet ou magret de canard...

RECETTE : Un filet ou magret de canard...

mettre le filet de canard dans un plat et le couvrir de gros sel...

mettre le filet de canard dans un plat et le couvrir de gros sel...

Filmez-le. Mettez-le au frigo trois jours. Enlever le surplus d'eau tous les matins...

Filmez-le. Mettez-le au frigo trois jours. Enlever le surplus d'eau tous les matins...

Le troisième jour, préparez un mélange de poivres...

Le troisième jour, préparez un mélange de poivres...

concassez-les au mortier...

concassez-les au mortier...

puis, enlevez le sel du filet. Séchez-le. Saupoudrez-le de piment d'espelette et couvrez-le de poivre...

puis, enlevez le sel du filet. Séchez-le. Saupoudrez-le de piment d'espelette et couvrez-le de poivre...

filmez-le et "oubliez le" au frigo quelques semaines...

filmez-le et "oubliez le" au frigo quelques semaines...

après deux à trois semaines, enlevez le poivre. Enroulez-le et ficelez-le comme un saucisson...

après deux à trois semaines, enlevez le poivre. Enroulez-le et ficelez-le comme un saucisson...

vous pouvez le suspendre à la cave ou dans un autre endroit sec et aéré pendant un bon bout de temps...Moi je l'enroule dans un linge de cuisine et je le mets à la cave dans une caissette à vin en bois...

vous pouvez le suspendre à la cave ou dans un autre endroit sec et aéré pendant un bon bout de temps...Moi je l'enroule dans un linge de cuisine et je le mets à la cave dans une caissette à vin en bois...

Cette merveille, je l'avais oubliée deux mois à la cave!!! hier je l'ai servi aux amis...

Cette merveille, je l'avais oubliée deux mois à la cave!!! hier je l'ai servi aux amis...

Un bonheur...et merci Domi!

A table les amis! Tony Mazzocchin

Commenter cet article
D
Bonsoir, mon mari pratique cette recette le magret de canard séché depuis quelques mois qui est délicieuse et bien pratique quand le réfrigérateur se vide. Il retient les 3 jours dans le sel car il ne laissait qu'une journée dans le sel. En revanche, petite idée supplémentaire en plus du poivre et du piment, il ajoute des herbes de Provence.Voilà. Dominique Do
Répondre