750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE PAIN PERDU

COQUILLETTES AU JAMBON ET A LA TRUFFE D'ETE

31 Août 2016, 19:11pm

Publié par Tony Mazzocchin

J'ai mangé des coquillettes toute ma vie, petit, adolescent, à la cantine, au service militaire, adulte, au resto d'entreprise...à m'en rendre malade!!! Cet été, à Paris je me suis réconcilié avec ce plat...c'est la truffe d'été qui m'a conquis, j'en suis sûr! C'est un vrai bonheur, vraiment.

Ingredients : 250g de coquillettes, une belle tranche de jambon à l'os, une petite truffe d'été, de la crème...

Ingredients : 250g de coquillettes, une belle tranche de jambon à l'os, une petite truffe d'été, de la crème...

faire chauffer la crème et le jambon coupé dans une sauteuse ...réserver.

faire chauffer la crème et le jambon coupé dans une sauteuse ...réserver.

hâcher la truffe  finement en faisant des brisures...

hâcher la truffe finement en faisant des brisures...

puis, faire cuire les coquillettes le temps qu'il faut, dans de l'eau...

puis, faire cuire les coquillettes le temps qu'il faut, dans de l'eau...

égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson si besoin pour la sauce et mélanger. Ajouter les brisures de truffe et bien mélanger...

égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson si besoin pour la sauce et mélanger. Ajouter les brisures de truffe et bien mélanger...

servir promptement...bon appétit les amis!

servir promptement...bon appétit les amis!

PS: ma religion m'interdit de mettre du fromage râpé sur cette recette (même du parmesan), mais si vous avez un adolescent chez vous, acceptez de lui servir cette délicieuse recette avec un bon morceau de comté...vous aurez ainsi la paix et surtout ses compliments!

PS: ma religion m'interdit de mettre du fromage râpé sur cette recette (même du parmesan), mais si vous avez un adolescent chez vous, acceptez de lui servir cette délicieuse recette avec un bon morceau de comté...vous aurez ainsi la paix et surtout ses compliments!

Voici comme elle m'a été servie à la brasserie Le Valois à Paris dans le huitième... recette phare d'Alain Ducasse paraît-il...

Voici comme elle m'a été servie à la brasserie Le Valois à Paris dans le huitième... recette phare d'Alain Ducasse paraît-il...

Bonne fin d'été les amis et à bientôt! Tony Mazzocchin

Commenter cet article