750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE PAIN PERDU

QU'EST-CE QUE TU NOUS FAIS A MANGER CE SOIR?

16 Juin 2015, 06:57am

Publié par Tony Mazzocchin

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Quand on me pose cette question je deviens désagréable. Je ne comprends pas que l'homme puisse être seulement un tube digestif ! La nature est généreuse et à elle seule, elle nous offre le meilleur d'elle, donc sortons de notre carcasse primordiale et archaïque. Quand je cuisine c'est tout un plaisir. Un bonheur m’envahit. Les goûts, les couleurs, les saveurs, réveillent mes sens les plus profonds, multiples et complexes. La créativité démarre à cent à l'heure. L'envie de partager et de surprendre m'alimente, me dévore! Donc mes chéris (pour mes enfants), soyez gentils ! Si vous voulez le meilleur de moi, si vous voulez que je vous aime encore et encore et si vous voulez que je vous fasse toujours à manger, posez moi la question différemment, svp : " Qu'est-ce que tu nous a fais à manger ce soir ? ". De cette manière, comme je suis un peu tout à la fois, pas seulement un cuisinier, mais aussi un homme, un père, et beaucoup d'autres choses à la fois, je vais oublier pour un moment l'animalité qui est en moi et je deviendrai l'homme que je suis...Un gentil papa ! Si vous voulez, mais ce n'est pas obligatoire, rajoutez : "mmm...ça sent bon"! Merci papa!

QU'EST-CE QUE TU NOUS FAIS A MANGER CE SOIR?

-Du jardin, une salade de laitue et rucola à la vinaigrette au Melfor et à huile de colza grillé, agrémentée des pétales de printemps (récolte 2015). Le plat à la façon  nasi goreng  fait à la sauteuse, qu'on a nommé dans la foulée : " Darjeeling Rice Limited ", en hommage au cinéma qu'on aime tant et aux épices qui, par leur savante intensité organoleptique, nous transportent très loin  tout en restant chez soi.  Des fruits rouges de saison (fraises, framboises et groseilles) fraîchement cueillis...du pain et un verre de vin Italien du Molise ( la plus petite région d'Italie coincée entre les Abruzzes el les Pouilles) : un " Villa Fosca 2012 " (assemblage d'Aglianico et Montepuciano) .

LA RECETTE : Darjeeling Rice Limited

1) Coupez en morceaux un poivron rouge, une carotte, deux oignons frais et du blanc de poulet.

2) Dans une sauteuse faites dorer tout cela avec une gousse d'ail.

3) Saler, poivrer.

4) Ajouter 2 verres de riz Basmati et dorer à feu doux en ajoutant (vos épices) du curry.

6) Cuire à la façon d'un risotto, en ajoutant du bouillon louche par louche pendant 20 minutes.

7) Remuer à la fin à grand feu, pour griller légérement le riz.

8) Eteindre le feu, ajouter une queue d'oignon frais coupée aux ciseaux et de la coriandre ciselée.

 9) Servir aussitôt dans des bols et utiliser uniquement des baguettes pour l'exotisme.

Bon Voyage...oh! oh! Pardon!!! Bon appétit les amis !

Tony Mazzocchin

PS: Aux fourneaux ce soir, ma douce femme. Merci Stéphanie!

QU'EST-CE QUE TU NOUS FAIS A MANGER CE SOIR?

...juste pour les yeux !!!

Commenter cet article
T
Cuisiner pour moi, c'est d'abord faire passer un message...Cuisiner c'est un langage universel que tout le monde peux comprendre...Je me nourrit en écrivant cela! Merci Virginie, merci Domi.
Répondre
V
Merci Tony, j'ai hâte de faire tes recettes...
Répondre
D
Et bon appétit , bien sûr !!!
Répondre