750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE PAIN PERDU

UN SAVOUREUX SOUVENIR D'ENFANCE

18 Juin 2015, 18:05pm

Publié par Tony Mazzocchin

Je me souviens que ma mêre n'aimait pas le poisson, mais elle nous en faisait de temps à autre. J'était un garçon très gourmand et tout ce que faisait ma mère, je l'adorais, et je le lui faisais savoir. Ce soir j'ai réalisé une "persillade de morue", doux et savoureux souvenir d'un plat que je n'avais plus mangé dépuis cinquante ans, sans jamais l'avoir oublié.

LA RECETTE :

UN SAVOUREUX SOUVENIR D'ENFANCE

1. Dessaler. La veille, placer les morceaux dans une cuvette pleine d'eau pendant 12 h au min, changer l'eau 3 ou 4 fois. Goûter un morceau pour être sûr d'avoir assez dessalé.
 

UN SAVOUREUX SOUVENIR D'ENFANCE

2. Cuisson. Mettre la morue dans une grande casserole et recouvrir d’eau froide. Porter à ébullition très doucement. Retirer la casserole du feu dès le premier frémissement, couvrir et laisser 10 minutes.

3. L'astuce. On attend 10 à 15 min avant de la sortir de l'eau. Une fois qu'elle est cuite, on enlève la peau, les arêtes. On réserve dans un bol la morue écaillée.

UN SAVOUREUX SOUVENIR D'ENFANCE

4. Dressage. On hache finement trois gousses d'ail et du persil plat. Verser la persillade sur la morue tiède ou froide selon vos goûts en rajoutant généreusement de l'huile d'olive. Mélanger et servir aussitôt.

UN SAVOUREUX SOUVENIR D'ENFANCE

5. Service. Servir avec des pommes de terre cuites à l'eau.

Nous on s'est régalés, les enfants un peu moins, mais ils ont goûté tout de même. Ils ont mieux apprecié la morue après l'avoir mélangée avec les pommes de terre.

Bon appétit les amis!

Tony mazzocchin

Commenter cet article
T
Addictive, même!
Répondre
D
Ahhhh!!! El bacalao, est le sel de mes souvenirs d'enfance..........bravo...j'attends le prochain épisode culinaire avec impatience....de quoi devenir accro!
Répondre
M
Ça a l air bien bon... Merci Tony je testerai
Répondre